Ciblez votre recherche
vous cherchez un logement
à louer

Un projet innovant et inédit sur la nouvelle résidence étudiante l’Annexe !

Un projet innovant et inédit sur la nouvelle résidence étudiante l’Annexe !

L’Association Oh ! mon appart’ étudiant comptera, dès la rentrée prochaine, 300 nouveaux logements étudiants répartis sur 3 résidences !

Située sur les Allées de Brienne, suite à la transformation des anciens locaux de la Chambre d’Agriculture de la Haute-Garonne, la nouvelle résidence l’Annexe prendra ses quartiers avec une architecture atypique au style industriel.

Pour meubler les 153 logements de la résidence, le Groupe des Chalets a fait appel à l’association Merci René, spécialisée dans la valorisation de mobilier issu du réemploi, du surcyclage* et du neuf responsable dans une logique d'économie circulaire. Merci René coopère avec un tissu de partenaires locaux et acteurs de l'E.S.S. intégrant ainsi les trois piliers du développement durable : environnemental, social et économique.

Il y a quelques jours, une visite de logements témoins de la future résidence étudiante a été organisée avec Camille Pouponneau, Présidente de l'Association pour le Logement des Jeunes en Occitanie donnant un avant-goût de cette collaboration.

Nous avons hâte que ce projet voit le jour !



Retour aux actualités
RETOUR EN HAUT DE CETTE PAGE